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Conditions générales

CONDITIONS GENERALES

Termes et Conditions Dimehouse

Les présentes conditions générales de Dimehouse BV (ci-après : Dimehouse) ont été établies en consultation avec l'Association des consommateurs dans le cadre du groupe de coordination pour la consultation sur l'autorégulation du Conseil économique et social et entreront en vigueur le 1er juin 2014.

 

Table des matières:

Article 1 - Définitions

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Article 3 - Applicabilité

Article 4 - L'offre

Article 5 - L'accord

Article 6 - Droit de rétractation

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de désistement

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

Article 11 - Le prix

Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire

Article 13 - Livraison et mise en œuvre

Article 14 - Transactions de durée : durée, annulation et prolongation

Article 15 - Paiement

Article 16 - Plaintes

Article 17 - Litiges

Article 18 - Garantie de l'industrie

Article 19 - Dispositions additionnelles ou différentes

Article 20 - Modification des conditions générales de Dimehouse

 

Article 1 - Définitions

Les définitions suivantes s'appliquent dans ces termes et conditions :

Accord complémentaire : accord par lequel le consommateur acquiert des produits, contenus numériques et / ou services dans le cadre d’un accord à distance et que ces biens, contenus numériques et / ou services sont fournis par l’entrepreneur ou par un tiers sur la base d’un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ;

Délai de réflexion : le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;

Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son activité professionnelle, artisanale ou professionnelle ;

Jour : jour calendaire ;

Contenu numérique : données produites et fournies sous forme numérique ;

Contrat de durée : un contrat qui s'étend à la livraison régulière de biens, services et / ou contenus numériques pendant une certaine période ;

Support de données durable : tout outil - y compris la messagerie électronique - permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à les consulter ultérieurement ou à les utiliser au cours d’une période adaptée à son objectif. à laquelle les informations sont destinées et qui permet une reproduction non modifiée des informations stockées ;

Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat de distance dans le délai de réflexion ;

Entrepreneur: la personne physique ou morale qui est membre de Dimehouse et qui offre des produits, (accès) à du contenu numérique et / ou des services aux consommateurs à distance.

Accord à distance: accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, contenus numériques et / ou services, aux termes duquel, jusqu'à la conclusion de l'accord, un usage exclusif ou conjoint a été réalisé devient une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

Formulaire type d'annulation: le formulaire modèle européen d'annulation figurant à l'annexe I des présentes conditions générales. L'annexe I ne doit pas nécessairement être mise à disposition si le consommateur ne dispose d'aucun droit de rétractation concernant sa commande ;

Technologie de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et le commerçant soient obligés de se réunir dans la même pièce au même moment.

 

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Dimehouse B.V.

Middelmolenlaan 175
2100 Anvers

Mail : [email protected]

Numéro de chambre de commerce: 66246954

Numéro d'identification TVA: NL856461155B01

 

 

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être visualisées chez l’entrepreneur et elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.

Si le contrat à distance est conclu électroniquement, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière simple sur un support de données durable.

Si cela n’est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être lues électroniquement et qu’elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et / ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, il s’agit d’une représentation fidèle des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.

Chaque offre contient des informations telles que le consommateur sait clairement quels sont les droits et obligations attachés à son acceptation.

 

Article 5 - L'accord

Le contrat est soumis aux dispositions du paragraphe 4, conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et qui remplit les conditions correspondantes.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.

Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il veillera à la sécurité de l'environnement Web. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

L'entrepreneur peut se renseigner en respectant les cadres juridiques - si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, ou d’imposer des conditions particulières à la mise en œuvre.

L'entrepreneur communiquera au consommateur les informations suivantes au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de telle sorte qu'il puisse être stocké par le consommateur de manière accessible sur un support durable :

les conditions dans lesquelles et le moyen par lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

les informations sur les garanties et le service existant après l'achat ;

le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord à distance ;

les conditions d'annulation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est indéterminé ;

si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le formulaire type de rétractation.

Dans le cas d’une transaction prolongée, la disposition de l’alinéa précédent ne s’applique qu’à la première livraison.

 

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les produits :

Le consommateur peut résilier un contrat d'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de motif. L’entrepreneur peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne l’oblige pas à indiquer son motif.

Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné à l’avance par le consommateur, qui n’est pas le transporteur, a reçu le produit ou :

si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L’entrepreneur peut, à condition d’avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE RETOUR

 

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit ainsi qu’il serait autorisé à le faire dans un magasin.

Le consommateur est uniquement responsable de la réduction de valeur du produit résultant d'une méthode de traitement du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.

Le consommateur n'est pas responsable de la réduction de valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations requises par la loi sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

 

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit en informer le commerçant dans le délai de réflexion au moyen du formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque.

Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un mandataire de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de collecter le produit lui-même. En tout état de cause, le consommateur a respecté le délai de retour s’il retourne le produit avant l’expiration du délai de réflexion.

Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans son état et son emballage d’origine et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.

Le risque et la charge de la preuve pour l’exercice correct et rapide du droit de rétractation incombe au consommateur.

 

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

Si le professionnel permet au consommateur de se rétracter électroniquement, il enverra immédiatement un accusé de réception après avoir reçu cette notification.

L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l'a informé de l'annulation.  Le consommateur doit ensuite renvoyer le colis à un point Relais et attendre le remboursement.

L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.

 

 Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure du droit de rétractation les produits et services suivants, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat :

Produits ou services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation

Accords conclus lors d'une vente aux enchères publique. Par enchères publiques, on entend une méthode de vente consistant à proposer des produits, contenus numériques et / ou services de la part de l’entrepreneur au consommateur présent en personne ou à qui il est donné la possibilité de se présenter en personne à la vente aux enchères, sous la direction d’un commissaire-priseur, et où le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services ;

Contrats de service, après la prestation complète du service, mais uniquement si :

l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur ; et

le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation une fois que l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat ;

Les voyages à forfait visés à l'article 7: 500 du code civil néerlandais et les contrats de transport de passagers ;

Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;

Les produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits après la livraison ;

l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur ; et

le consommateur a déclaré perdre ainsi son droit de rétractation.

 

Article 11 - Le prix

Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne sont pas augmentés, à l'exception des variations de prix résultant des modifications des taux de TVA.

Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions ou de règlements légaux.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation des prix prend effet.

Les prix indiqués dans la gamme de produits ou services incluent la TVA.

 

 Article 12 - Respect de l'accord et de la garantie supplémentaire

L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à la convention, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de la convention et / ou réglementation gouvernementale. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Une garantie supplémentaire fournie par le commerçant, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limite jamais les droits légaux et affirme que le consommateur peut faire valoir ses droits à son encontre sur la base de l'accord si celui-ci n'a pas rempli sa partie de l'accord.

Par garantie supplémentaire, on entend toute obligation de l’entrepreneur, de son fournisseur, de son importateur ou de son producteur, par laquelle il accorde au consommateur certains droits ou réclamations allant au-delà de ce qui est légalement requis au cas où il aurait manqué à son obligation contractuelle.

 

Article 13 - Livraison et mise en œuvre

L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des applications pour l’attribution de services.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.

Compte tenu de ce qui est indiqué à ce sujet à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les délais impartis mais au plus tard dans les 14 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé dans les 48 heures suivant la réalisation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une indemnité.

Après la dissolution conformément à l'alinéa précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.

Le risque de détérioration et / ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de sa livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention explicite contraire.

Les prix de vente sont calculés sur les pays vers lesquels les produit sont expédiés. Si un autre pays est importé, les frais d'expédition supplémentaires seront à la charge du client.

 

Article 16 - Plaintes

L'entrepreneur possède un service pour les plaintes qu'il traite selon les procédures légales. 

Les plaintes relatives à la mise en œuvre de l'accord doivent être entièrement et clairement décrites à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.

Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 2 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l’entrepreneur répondra dans un délai de 7 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.

Une réclamation concernant un produit, un service ou un service de l'entrepreneur peut également être soumise via un formulaire de réclamation disponible sur la page consommateur du site Web de Dimehouse (www.dimehouse.nl).

Le consommateur doit au moins donner quatre semaines à l'entrepreneur pour résoudre la plainte en consultation mutuelle. Après cette période, un différend sera soumis à la procédure de règlement des différends.

 

Article 17 - Litiges

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.

Article 18 - Dispositions additionnelles ou différentes

Des dispositions supplémentaires ou divergentes par rapport aux présentes conditions générales ne peuvent pas être préjudiciables au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable.

Article 19 - Modification des conditions générales de Dimehouse

Dimehouse ne modifiera pas les présentes conditions générales sauf en consultation avec la Consumers 'Association.

Les modifications apportées aux présentes conditions générales n'entrent en vigueur que lorsqu'elles ont été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.

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